Interview d’un partenaire : La MGEN

Bonjour Mr QUEDILLAC. La MGEN est aujourd’hui un solide partenaire du SRA et notamment de sa section sport-santé et loisirs. A titre d’exemple, la désormais célèbre journée « Et si on faisait du sport » que les deux structures organisent ensemble depuis 2 ans déjà !

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’accompagner le SRA ?

PQ et DL : Aujourd’hui, il est avéré qu’une pratique sportive adaptée à chacun est bénéfique pour sa santé. Or deux français sur dix n’exercent aucune activité sportive depuis au moins dix ans. C’est donc un réel enjeu de santé publique. La Mgen est une mutuelle santé qui promeut l’activité physique et sportive auprès de ses adhérents. Alors, naturellement, une association sportive qui, de plus,  met à disposition un coatch athlé santé, cela donne encore plus de sens à notre partenariat.

Etes-vous satisfaits de ce partenariat ?

PQ et DL : Tout à fait. A la Mgen, nous concevons le partenariat comme une démarche commune en co construction, une démarche de coopération. La Journée d’Avril en est un bel exemple. Elle se déroule dans une excellente ambiance conviviale qui favorise la pratique en alliant le plaisir. De plus, chacun d’entre nous donnons de la visibilité à ce partenariat en utilisant tous nos supports de communication respectifs, y compris Twitter !

Avez-vous d’autres projets actuels ou à venir avec le SRA ?

PQ et DL : Les projets ne manquent pas, c’est plutôt le temps qui manque. Inviter nos salariés à mieux connaître le SRA renforce aussi notre partenariat. Ainsi, l’initiation à la marche nordique organisée dans le cadre de la semaine « sentez-vous sport » du mois de septembre a permis de resserrer les liens entre nos deux entités. D’autres projets sont à l’étude : nous vous en dirons plus dès qu’ils pourront se développer.

 

 

 

308 Publication : vendredi 3 juin 2016 08:33