Le Stade Rennais Athlétisme, dans le cadre de la politique d’accompagnement de ses sportifs de haut niveau

et du développement de l’athlé-santé, a conclu un partenariat avec le centre médico-sportif VIVALTO SPORT adossé au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire. La convention de partenariat signée le 27 avril 2016 marque pour M. BIOULOU Nicolas, directeur général de VIVALTO SPORT et du CHP et M. GICQUEL Jean-Charles, président de l’association SRA la concrétisation d’un projet commun nourrissant un double objectif. En effet, il s’agit d’une part de mettre en place au sein de VIVALTO SPORT un accompagnement approfondi des sportifs de haut niveau du stade en termes de récupération, de prise en charge des blessures du sportif et d’accès facilité aux divers examens y compris radiographiques. D’autre part, le partenariat consistera à proposer à un groupe de patients du CHP de la marche nordique adaptée et encadrée par une éducatrice sportive diplômée du Stade Rennais Athlétisme.

 C’est donc une grande avancée pour l’association! Le président de l’association assure que : « les actions mises en place sont primordiales pour accompagner les sportifs vers leur plus haut niveau de performance ». Le suivi assuré par des professionnels réputés comme le Dr Stéphane DELAUNAY ou le kinésithérapeute Cyprien BOULC’H permettra d’optimiser le temps de récupération, de diminuer le risque de blessures ou le temps de traitement de celles-ci.

Enfin, le fait de se voir confier par VIVALTO SPORT l’encadrement d’un groupe de personnes fragilisées sur le plan physique est une véritable reconnaissance de la décision prise il y a 3 ans déjà par le club de recruter et former des professionnels pour encadrer du sport-santé.  Les séances de marche nordique d’une durée d’une heure seront animées par une éducatrice sportive du Stade Rennais (Marion LE BOUEDEC). Enthousiaste et dynamique elle s’est dite « ravie à l’idée de participer à ce beau projet ! ». Consciente de la diversité des besoins physiques et psychologiques de son public, elle proposera des activités adaptées à chacun afin d’aboutir à une réalisation personnelle et à un réel épanouissement.

Confiance et qualité sont donc au rendez-vous pour ce nouvel échange qui s’annonce riche !

 

 

 

 

 

463 Publication : vendredi 3 juin 2016 08:06