Retour sur les épreuves combinées en Duo

Une ambiance chaleureuse et un esprit de camaraderie ont marqué ce premier meeting d’épreuves combinées en duo. Organisé sous l’impulsion de Philippe Geffrouais, entraîneur du Stade Rennais et référent des épreuves combinées en Bretagne, cet événement s’est tenu ce dimanche 23 novembre au stade Robert Poirier.

Plus de 70 binômes, venus de toute la France, ont répondu présents, confirmant ainsi la place de la région comme véritable terre de sport. Selon les athlètes et les entraîneurs, cette compétition a été une réussite collective, alliant convivialité et organisation efficace, tout en étant bien placée dans le calendrier FFA. Elle marqueé galement le coup d’envoi de la saison hivernale. Cette initiative est portée par l’équipe technique régionale des épreuves combinées de la ligue de Bretagne, dans le but de développer et de dynamiser ces disciplines. Philippe Geffrouais tient également à remercier chaleureusement bénévoles présents en nombre pour assurer le succès de l’événement.

L'union fait la force

Les performances n’ont pas manqué lors de cette journée, notamment celle de la fratrie Desailly, qui a brillé en remportant cette première édition de l’Heptathlon en Duo. Originaire d’Île-de-France, la sœur cadette Noémie a particulièrement impressionné avec un chrono de 7’’71 sur 60 mètres, la plaçant à la troisième place ex æquo du bilan français. Son frère Jérémy a enchaîné les épreuves de saut, notamment à la perche, où il a franchi 4,80 mètres, échouant de peu à la barre mythique des 5 mètres. Avec cette hauteur franchie dès le premier essai, il a remporté le concours.

Une rentrée réussie !

De retour à Rennes, la stadiste Solène Gicquel a elle réalisé l’une de ses meilleures performances en saut en hauteur. Présente à la compétition sans pression, elle aurait voulu être accompagnée par sa partenaire Philippine Peresse, mais celle-ci a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Solène a tout de même souhaité participer pour retrouver le rythme de la compétition. Elle a couru le 60 m haies en 9’’15, lancé le poids à 11,11 mètres, et a terminé la journée avec le sourire en sautant à 1,85 m à la hauteur sur élan réduit, après avoir tenté à trois reprises 1,90 m.

Ce premier meeting en duo a permis aux athlètes de vivre une journée riche en convivialité et en passion pour l’athlétisme. Après le succès de cette première, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Tous les résultats : lien

Ophélie Basset
Journaliste sportive | Linkedin

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres