Sarah Le Dantec : "Une victoire collective avant tout"

Sacrée pour la première fois de sa carrière championne départemental de cross ce dimanche à Combourg, Sarah Le Dantec revient sur la course et nous parle des ambitions collectives pour la saison hivernale.

Classée 8e en 2019, 9e en 2020, c'est la première fois que tu montes sur la boîte en championnat. Est-ce une véritable surprise de te retrouver à cette place ?

Oui c’est plutôt une surprise ! Il y avait une belle adversité avec Enora Oger (HBA) qui m’avait bien dominée au cross de Saint Onen à la mi-décembre, mais aussi Aude De La Mettrie avec ses résultats récents (championne de France de marathon notamment). Mais je savais que j’avais progressé avec mes records réalisés sur 10km en début de saison (33’52 à Taulé-Morlaix), donc un podium était envisageable.

Sarah Le Dantec en tête de course.Sarah Le Dantec en tête de course.

Peux-tu décrire ta course ?

Je la décrirais en un seul mot : régularité. J’ai couru à mon rythme tout au long de la course en écoutant les conseils qu’on me distillait le long du parcours.

Avec l'équipe qui marque 10 points (Sarah 1e, Mathilde Jaguin 2e, Aude De La Mettrie 3e et Laura Georgelin 4e), quelle est l'ambition de l'équipe sur cette saison de cross ?

Oui c’est génial ! Ma véritable satisfaction sur cette course est cette victoire collective avant tout ! Toutes les partenaires d’entraînement suivent derrière (la seconde équipe se classe 3e avec 69 points). C’est une belle récompense pour le groupe et le coach Bernie. Maintenant, la saison ne fait que commencer et on va aller chercher ensemble un Top 10 en équipe au championnat de France.

Le podium senior. De g. à d. Sarah Le Dantec, Bernard Hélaudais (coach), Mathilde Jaguin et Laura GeorgelinLe podium senior. De g. à d. Sarah Le Dantec (1e), Bernard Hélaudais (coach), Mathilde Jaguin (2e) et Laura Georgelin (3e)

Les résultats du Stade Rennais au championnat départemental de cross à retrouver ici.

Prochaines échéances à venir en cross: championnat régional le 30 janvier à Pontivy, championnat interrégional le 20 février à Eu et championnat de France les 12 et 13 mars aux Mureaux.

Information

Le stade Rennais Athlétisme (SRA) est un club historique en Bretagne.

Le club encadre la pratique de l'athlétisme dans sa diversité (compétition, découverte, loisir, santé, marche nordique, handisport) à partir de 4 ans à tous les niveaux; du débutant, aux internatiaunaux représentant leur pays dans les plus grandes compétitions mondiales (Jeux Olympique, Championnats du Monde...).

Autres