activités

La séance de Nordic’Fit CARDIO met l'accent sur le renforcement musculaire en alternance avec des séquences de marche à allure soutenue. Située au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, Nordic’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à chacun de l'apprécier.

Avantages :

Activité tonique qui permet de mobiliser les qualités de force et d'endurence cardio-vasculaire et cardio respiratoire.

 

 

 

 

mardi 27 juin 2017 14:01

Il s’agit de proposer des cours de marche nordique et de remise en forme comme thérapies non médicamenteuses. Ces activités adaptées s’adressent donc à des personnes ayant une quelconque fragilité physique ou psychologique et auxquelles la pratique sportive peut apporter un mieux-être au quotidien. A ce titre, le SRA a reçu de l’agence régionale de la santé le label malade chronique qui souligne nos compétences pour encadrer des activités physiques pour les personnes à besoins spécifiques.

Les cours sont encadrés par des professionnels formés et diplômés pour encadrer la pratique d’activités physiques pour la santé.

Avantages :

- Un mieux-être physique et mental,
- La diminution de la fatigue liée aux traitements,
- L’atténuation des douleurs,
- La reprise de confiance en soi et la diminution du risque de rechute.

Les cours que nous mettons en place permettent de mobiliser les qualités physiques d'endurance, de force, de coordination et de souplesse.

 

vendredi 20 mai 2016 08:08

 La Zumba est une activité physique dynamique, festive et accessible à tous. Elle demande à la fois un travail cardio, en combinant des mouvements à haute et basse intensité ainsi que des efforts musculaires sur des rythmes musicaux ensoleillés. Les séances sont encadrées par une instructrice Zumba Fitness.

Avantages :

- Faire du sport sans se faire mal; 

- Faire travailler de façon active le système cardio-vasculaire;

- Se défouler dans une ambiance festive et conviviale;

- Garder la forme et le sourire.

 

 

 

 
vendredi 20 mai 2016 08:08

La marche nordique est une activité de marche sportive instrumentée, dont le principe de base est d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons : les bâtons de marche Nordique « Nordic Sticks », permettent de créer des points d’appuis pour le haut du corps et d’alléger les appuis des bras et du corps.

Grâce à ce dispositif, toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche ce qui permet un exercice physique complet et un entraînement cardio-vasculaire et musculaire accru.

La technique est relativement simple, la marche nordique peut être pratiquée par des publics très variés de par son accessibilité (jeune, seniors, débutants ou même sportifs aguerris).

Avantages :

- Permet de dépenser jusqu’à 400 calories par heure;
- Allégement du travail sur les articulations;
- Amélioration des capacités cardio-vasculaires et l’oxygénation;
- Activation en douceur du système cardio-respiratoire;
- Possibilité d’imprimer une certaine cadence et avoir une dépense calorique équivalente à un jogging à petite allure;
- Maintien en équilibre;
- Renforcement musculaire des épaules, des bras, des muscles du dos, des abdominaux et des fessiers (85% des muscles du corps sollicités);
- Pratique en pleine nature…

 
vendredi 20 mai 2016 08:07
Page 1 sur 2